Élections municipales après 2019

L’idée de confier à une seule organisation la gestion de toutes les élections au Nunavut a été proposée pour la première fois peu après 1999. Cela était perçu comme un moyen de mettre en place un système cohérent de gestion des élections, où les administrations scolaires de district, les conseils municipaux et les députés de l’Assemblée législative seraient tous élus au moyen de règles similaires.

Élections Nunavut a travaillé en collaboration avec les collectivités et les organismes locaux et territoriaux afin d’élaborer une proposition de projet de loi visant à intégrer les règles régissant les élections locales dans le cadre de la Loi électorale du Nunavut. Le projet de loi comprend de nouvelles règles concernant le moment où les élections locales seront tenues et confie à Élection Nunavut le mandat de gérer ces élections.

Pour le sommaire de l'administration des élections ASD en 2019, cliquez ici.

Pour le sommaire de l'administration des élections municipales de 2019, cliquez ici.

Les modifications importantes proposées dans le cadre du projet de loi sur les élections municipales peuvent être consultées en cliquant ici

Voyez de quelle manière les règles proposées ont une incidence sur la durée des mandats actuels des membres des conseils municipaux
en cliquant ici.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de ce projet de loi, veuillez communiquer avec Élections Nunavut.