Liquor Plebiscite Baker Lake

20/12/2017

Les électeurs admissibles de Baker Lake voteront afin de répondre à la question suivante : 

« Êtes-vous en faveur d’arrêter le système actuel de restrictions relatives aux boissons alcoolisées à Baker Lake et d’avoir un système non restrictif, où seulement les lois générales du Nunavut sur l’alcool s’appliquent? »

Le vote par anticipation aura lieu le 15 janvier au Centre Jessie Oonark de 10 h à 19 h.

Le jour du référendum est le 22 janvier, et le scrutin se tiendra au Centre Jesse Oonark de 10 h à 19 h.

 

Explication de la question

Si 60 % ou plus des votes exprimés sont pour le « Oui » : 

1. Le système actuel de restrictions sur les boissons alcoolisées à Baker Lake sera aboli, et le Règlement sur les restrictions relatives aux boissons alcoolisées à Baker Lake, portant le numéro R 026-2004, ainsi que la Déclaration de secteur de restriction (Baker Lake), portant le numéro R 024-2004, seront abrogés. 

2. Le comité d’éducation à la consommation d’alcool de Baker Lake, créé en vertu du Règlement sur les restrictions relatives aux boissons alcoolisées à Baker Lake, sera dissous.

3. Il n’y aura aucune restriction relative aux boissons alcoolisées à Baker Lake, à l’exception des lois générales du Nunavut sur l’alcool.

 

Si moins de 60 % des votes exprimés sont pour le « Oui » : 

Le système actuel de restrictions sur les boissons alcoolisées à Baker Lake se poursuivra, et le comité d’éducation à la consommation d’alcool de Baker Lake continuera d’exister.