La pandémie de COVID-19 aura une incidence sur la façon dont se dérouleront les élections générales le 25 octobre 2021. 

Nous collaborons étroitement avec l’administrateur en chef de la santé publique pour garantir que nos collectivités puissent participer à la formation de notre gouvernement tout en demeurant en sécurité. Pour en savoir plus.

COVID-19 : ressources en santé les plus récentes.

À propos

Élections Nunavut administre les élections territoriales, municipales et des administrations scolaires de district (ASD), ainsi que le référendums locaux et territoriaux. Élections Nunavut regroupe toutes les personnes chargées d’assurer la tenue des divers événements électoraux. Ces personnes doivent respecter les dispositions de la Loi électorale du Nunavut et de la Loi sur les référendums.

Élections Nunavut gère les élections et référendums relatifs à la Loi sur les boissons alcoolisées en vertu d’une entente avec le ministère des Finances.

Élections Nunavut comprend:

  • Le directeur général des élections (DGE) et son personnel, à Rankin Inlet
  • Des officiers d’élection

Directeur général des élections

Le directeur général des élections (DGE) a ses bureaux et du personnel à Rankin Inlet. Le DGE est responsable de l’administration des élections et des référendums au Nunavut. Il s´assure que tous respectent les dispositions de  Loi électorale du Nunavut et de la Loi sur les référendums.

Le Commissaire du Nunavut nomme le DGE. L´Assemblée législative recommande qui le Commissaire devrait nommer. Chaque DGE travaille pendant sept ans et le Commissaire peut nommer à nouveau la même personne.

Directeur général des élections du Nunavut – Divulgation des frais de déplacement

Officiers d’élection

Les officiers d’élection sont des personnes qui travaillent pour Élections Nunavut lors d’une élection.

  • Des directeurs de scrutin
  • Des directeurs adjoints du scrutin
  • Greffiers du scrutin
  • Des scrutateurs
  • Des commis à l’inscription